Une Méthodologie du Bien-être et de la Beauté
Analyses Morphologiques, MEIMA et Produits Naturels.

Les recherches effectuées par le Laboratoire Sintyl à Genève ont données naissance à la Méthode Physiodermie. Ce nouveau concept est spécialement adapté à tous les types de peaux et assure des résultats visibles et durables. La conjugaison de ces trois innovations; Morphologies, Produits Naturels et MEIMA, contribuent largement à révolutionner le monde des soins de la peau.

Notre Mission

Nous savons que le succès des spas et spas médicaux résulte des efforts coordonnés entre divers individus, compétences et passions. Notre vision de l'industrie du spa en tant que fournisseur est d'offrir au-delà de produits de qualité, notre soutien en tant que partenaire actif sur le plan humain et commercial pour contribuer à votre réussite.

Notre objectif est d'incarner les quatre piliers de la réussite professionnelle: Résultats, Confiance, Compréhension et Formation. Notre devoir est de vous apporter des résultats visibles en passant par une bonne compréhension du métier ainsi que de mériter votre confiance et de promouvoir un savoir-faire en offrant les meilleures formations médicales et esthétiques. Voici notre mission et notre promesse envers nos partenaires.

Vue d'ensemble

Le Laboratoire Sintyl

La Méthode Physiodermie est le fruit des recherches du Laboratoire Sintyl. Grâce à son concept innovant combinant les analyses morphologiques, la technologie MEIMA et les produits naturels, la Méthode Physiodermie contribue à obtenir des résultats visibles, personnalisés et durables.


Des soins personnalisés

Basée sur des analyses de prédominance morphologique aussi bien que sur des techniques d'application manuelle, la Méthode Physiodermie a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque femme grâce à des soins ciblés et personnalisés.


Des résultats considérables

Une gamme complète de produits est offerte pour satisfaire les demandes de la clientèle la plus exigeante. L'expérience a démontré que les traitements Physiodermie offrent aux clients une sensation immédiate de bien-être et plus important encore, de remarquables résultats.

Pourquoi choisir la gamme de soins Méthode Physiodermie?
  • Fabriqués selon les plus hauts standards de l'industrie Pharmaceutique Suisse
  • Recherche et sélection d'ingrédients naturels de la plus haute qualité
  • Sélection d'extraits végétaux
  • Hautes concentrations en huiles essentielles thérapeutiques
  • Produits hypoallergéniques
  • Testés sous contrôle dermatologique
  • Produits et traitements personnalisés
Les Incontournables Physiodermie
  • Compensateur Acide (pH)
  • Bio-Gommage
  • Lait d’Hygiène Corporel (SL) (Sensible)
  • Lait de Toilette Équilibrant
  • Émulsion Anti-Rougeurs*
  • Équilibre pH Peau Sensible
  • Émulsion Anti-Rides
  • Huile Régénérante
  • Micro-Émulsion Corr. Anti-Taches*
  • Chrono Repair Radiance
  • Crème Soin Revitalisant Intensif

A Methodology Of Being And Beauty
Morphological Analysis, MEIMA Technology and Natural Products.

Research carried out by the Sintyl Laboratory in Geneva gave birth to the Methode Physiodermie, a new skin care concept specifically adapted to every type of skin which will allow you to achieve visible and lasting results. As a result of its innovative concept combining morphologies, natural products and the MEIMA, Methode Physiodermie is greatly contributing to the future evolution of beauty care.

Our Mission

We all know that a successful spa and medical spa is the result of a coordinated effort of diverse people, skills, and passions. Our vision for the spa industry is that we as suppliers move beyond simply selling products and be in a position to facilitate your success by acting as your partner, and contributing our commercial and human resources to your effort for success.

As a partner with your business, it is our goal to embody the four core attributes of any successful business relationship; trust, results, understanding, and education. We endeavor to earn your trust by combining with our dedication to produce results by understanding your vision and services with the best education in the industry to date. This is our mission, our promise to ourselves, and most importantly our promise to you as our valued partner.

An Overview

The Sintyl Laboratory

Methode Physiodermie is the fruit of Sintyl Laboratory researches. Thanks to this innovative concept combining morphological analysis, MEIMA technology and natural products, Methode Physiodermie contributes to achieving real lasting and customized results.


Personalized Care

Based on morphological predominance analysis as well as manual application technique, Methode Physiodermie was designed to meet specific needs of each woman to ensure individualized and targeted care.


Significant Results

A complete range of products is offered to satisfy the most challenging demands of today's clientele. Experience has shown that Physiodermie treatments give clients an immediate sense of well-being and more importantly, significant results.

Why Choose Methode Physiodermie Skin Care?
  • Manufactured according to high standards of the Swiss Pharmaceutical industry
  • Research and selection of natural ingredients of highest quality
  • Select botanical extracts
  • High concentrations of therapeutic essential oils
  • Hypoallergenic skincare products
  • Tested under dermatological control
  • Personalized treatments and products
Physiodermie's 'Must Have' Products
  • Stabilizing Lotion (pH)
  • Soft Face Bio-Peeling
  • Shower Hydrating Milk (SL) (Sensitive)
  • Deep Cleansing Milk
  • Anti-Redness Emulsion*
  • Sensitive Skin Cream
  • Optimum Lift Cream
  • Regenerating Oil
  • Anti-Brown Marks Micro-Emulsion*
  • Chrono Repair Radiance
  • SPF 30 PLUS* Sunscreen Emulsion
  • Intensive Care Revitalizing Cream